SOC 250 NOTRE MAÎTRE-MOT : LE JEU

par Daguet

Nous allons maintenant nous intéresser aux groupes de mouvements de jeunes où nous voyons  une nouvelle manière de faire jouer les enfants .
Voilà que ce qui nous étonne le plus , c’est qu’on les voit avec des feuilles , parfois simplement à récolter le plus de signatures ou autres façons de les occuper avec ce que l’on trouve dans une localité (vitrines , architecture …)
Mais nous ne voyons jamais de groupes qui font des jeux où l’on court  , lance le ballon , attrape le foulard , saute à la corde …
Qu’est-ce que cette nouvelle façon de faire des activités avec les enfants ?
Voilà que nous voulons faire comprendre aux jeunes animateurs qu’il y a bien des possibilités , surtout que des espaces sans voitures ont été dégagés .
Nous avons des sites à leur recommander où ils trouveront des idées .
D’abord celui-ci avec sa rubrique « jouons » qui donne des idées de rondes et de jeux de dessin .
Ensuite tapez « jeux , animations pour enfants » dans votre moteur de recherche et vous n’aurez que le choix . Nous n’avions pas cette chance autrefois .  Nous avions à noter les idées auxquelles nous avions pu participer ou assister .
La prophétesse voudrait dire ce qu’elle a appris lors de sa formation d’animatrice de louveteaux . Il ne faut jamais dire qu’on va faire une jeu , mais y entrer directement en racontant une histoire .
C’est ce qu’elle fait toujours lorsqu’elle cherche à démarrer le dessin associatif .- Regarde  , j’ai dessiné cette forme . Veux-tu en rajouter une …
On ne dit jamais à des personnes qui n’y sont pas habituées : Voulez-vous qu’on fasse une activité ? C’est risquer le refus .

Ce que nous estimons le plus important , c’est toujours la joie .

Nous réfléchissons à des formations à organiser , peut-être localement , en complément des stages de formation de moniteurs de colonies de vacances , plaines de jeux …
Il faut le dire que rien ne remplace ce camps de formation qui vous change un jeune . Il devrait être indispensable afin d’obtenir son diplôme de fin de secondaire , tellement il développe de bonnes aptitudes .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :