SOC 251 NAVRANT !

Il y a une vingtaine d’années , votre dévouée prophétesse a participé à un concours de peinture sur la place de Wanze . La consigne était de représenter le nouvel hôtel de ville sur le thème « Delvaux » .
Il lui a semblé logique , étant une artiste féminine , d’inverser les rôles . Elle a donc pris des personnages antiques dont un éphèbe grec qui ne pouvait que faire l’admiration des dames d’Egypte ou de statuettes grecques nommée Tanagra .
Pourquoi en fin de journée a-t-on appelé les concurrents sur le podium à l’exception d’elle et d’un monsieur âgé . Elle se disait qu’on avait préféré appeler les personnes résidant dans la localité .
Voilà qu’elle en reparle avec une personne qui n’avait pas manqué d’être présente .
Elle demande aux camarades bibliothécaires s’il y a eu quelque rapport écrit qu’ils n’ont aucun mal à retrouver .

Il faut surtout nommer Mr D qui a fait un travail de la plus belle facture .
Ensuite nous avons Mr J qui a aussi la meilleure manière de représenter notre hôtel de ville .
Le 3e prix revient à Melle H qui a une manière tout originale de le représenter .
Le 4e prix ira à Mr H
Voilà que nous ne citerons pas la personne qui nous a le plus indignés en interprétant la façon de réaliser le plus beau c’est à dire le travail de Paul Delvaux tout en y introduisant l’hôtel de ville et nous allons devoir le faire entendre que nous n’apprécions pas qu’on le montre sous un regard qui inverse le rapport entre hommes et dames . Le plus compliqué est qu’elle ait une facture assez correcte et nous allons le faire comprendre à Mr D qui est le directeur des ateliers Li Cwerneu à Huy et qui doit lui faire entendre que si elle continue dans une démarche satirique elle n’a aucune chance de se faire une réputation de personne louable .
Nous n’avons pas non plus cité Mr L qui a pourtant un bon travail mais qui n’est plus à l’âge de recevoir une récompense .
Cependant nous allons partager le prix de façon que les concurrents non qualifiés reçoivent la somme de 1000 FB pour la journée prestée .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :