SOC 264 NOTRE CRAFT

 

par des garçons du quartier des Venelles

Nous avons le plus envie de réaliser des constructions qui auront pour intérêt de nous rendre plus ingénieux . Le plus intéressant de ce que nous faisons , c’est d’utiliser le principe de l’emboîtement avec fente dans les deux parties . Nous avons l’idée qu’il y a déjà assez bien d’intérêt à optimiser cette façon d’attacher et nous avons souvent à penser à la façon de découper les fentes . Nous en sommes arrivés à les mesurer pour être plus précis .
Le plus que nous avons envie de réaliser , ce sont des objets plutôt à destination de décoration , le plus important étant que l’on nous annonce un circuit d’artistes dans le site où nous habitons .
Nous continuons notre création par un collage de papier décoratif qui est à la fois destiné à consolider et rendre beau l’objet que nous réalisons . Nous découpons avec soin les bords .
Le plus important , c’est que nous souhaitons , tout comme dans les groupes que vous appelez « art-thérapie » , nous parler tout en faisant cette réalisation . Le sujet qui nous motive , c’est de devenir ingénieux et aussi de travailler à construire une société qui ne gaspille pas autant que ce que nous voyons . Nous sommes ainsi également dans cette philosophie . Nous réfléchissons que nous devenons aussi philosophes .
Nous sommes quelques garçons entre 10 et 13 ans . Nous avons travaillé à 4 et dans la meilleure entente .
Nous savons que nous serons intéressés par d’autres créations quand nous serons plus grands , mais pour le moment ceci nous correspond . L’un de nous ira au camp scout et il y fera du woodcraft .
Il n’y a pas beaucoup de place dans nos logements , mais ici nous avons un endroit où on nous laisse faire comme nous le souhaitons . C’est ouvert et des personnes peuvent venir s’intéresser à ce que nous réalisons .
Nous sommes en vacances et nous avons envie de ne pas nous ennuyer et de mettre ce temps à profit .

Michel : J’avais lu que dans la méthode Decroly , il y a un temps consacré à de telles réalisations . Je n’avais pas plus d’informations mais je suis convaincu que de telles activités sont particulièrement importantes pour le développement de l’esprit .
Le plus amusant , c’est que lorsque la prophétesse est entrée chez moi , et qu’elle a demandé quelques livres pour me donner des paroles venant de ceux qui nous parlent depuis l’au-delà , elle a immédiatement mis la main sur un livre au sujet de l’école Decroly , puis sur un autre au sujet de l’art en psychiatrie . Elle m’a dit : « Voilà des sujets qui sont aussi de l’ordre de nos centres d’intérêt » .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :