SOC 267 UNE MISSION

Dimanche dernier , dans les églises , on pouvait entendre que Jésus donnait à Pierre une mission qui était , selon le texte initial , de propager leur façon d’agir .
Certains ont tout de même travaillé dans les groupes d’étude biblique à partir de l’idée de bâtir une église , et notamment sur les façons d’utiliser de nos jours tant de bâtiments dont on doit exploiter la hauteur tout en gardant assez de luminosité .
D’autres ont plutôt travaillé sur le thème de la mission qui peut être celle de toute personne voulant s’impliquer dans une action pour le bien et la paix .
Alors qu’un prêtre dans la ville de la prophétesse prêchait que le personnage central reste Jésus , nous pensions que nous ne parlerions pas ainsi , mais bien que toute personne voulant vraiment s’investir est tout aussi importante .
Il est une de ces missions sur laquelle nous voudrions particulièrement revenir : celle qui consiste à apprendre à parler aux personnes qui connaissent dans leur environnement un enfant handicapé qui pourrait bénéficier de l’aide d’un groupe de soutien .
Il s’agit d’utiliser le renvoi de l’idée sans jamais pointer aucun coupable du doigt , mais en aidant à trouver les bonnes méthodes pour venir en aide .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :