MS 169 STOP AUX GOMMES

Une très vilaine « petite » qui ne mérite certainement pas le passage de St Nicolas mais au contraire celui du Père Fouettard m’appelle « Monsieur Y’a qu’un cheveu » . Et pourtant j’arbore une superbe crinière qu’elle est la première à admirer , et vu que je ne me suis pas « chopé » les stigmates , je ne dois pas me couvrir d’un bonnet jusqu’aux yeux .
Et ce matin , c’est avec ma crinière que je viens , car j’ai du lion pour vous parler de ce sujet : les friandises que va déposer le grand saint , avec ou sans croix , peu nous chaut !
Nous avons suivi une petite que nous avions vue en totale crise de colère , et qu’on cherchait à calmer en lui donnant le sachet de bonbons .
Nous nous sommes mis d’accord avec le médecin pour proscrire totalement ces friandises et voilà que cette enfant est tout à fait agréable .
Les analyses sont très précises . Les rats en laboratoire deviennent nerveux lorsqu’on leur fait ingérer gommes végétales et gommes de fermentation (xanthane) .
Seules les gélatines d’origine animale ne posent pas de problème , n’en déplaise à ceux qui veulent des friandises Halal ou les végétaliens .
Nous avons aussi enquêté auprès d’adultes qui se plaignaient de démangeaisons nocturnes . Ils prenaient souvent un bonbon le soir . L ‘ayant supprimé , ils ne passent plus les nuits à se gratter .
Cette histoire était pourtant bien connue depuis plus d’une décennie : une petite qui recevait chaque matin un gros bonbon quand on allait acheter le journal , et qui était excessivement colérique . La suppression de la friandise a permis de retrouver une enfant calme .
Et dire qu’on va parfois rajouter de la rilatine à un autre poison !
Et on continue à remplir des cornets de gommes , d’en faire même des gâteaux d’anniversaire !

St Nicolas , apportez-moi des pommes dans mes petits souliers ….
des fruits frais , secs , quelques-uns confits (Sophie , gare à toi si tu les manges en cachette!) , ou séchés …

Bon , je crois que cette vilaine petite aura droit à quelques noix … Qu’elle en garde les coquilles pour le brûle-tout qui lui a fait respirer l’odeur de plastic brûlé depuis plusieurs décennies !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :