SOC 276 L’ANIMOSITÉ , CAUSE DU BURN-OUT

Nous recueillons des témoignages .

– Je pense que le plus de difficulté , j’ai à l’imputer à ma première épouse qui ne cesse de me détester .

– Voilà que je vais devoir me défendre , je sens que la plus méchante action risque de me faire du mal . Je vais aller faire réfléchir la personne en utilisant la télépathie . Elle aura juste l’impression de réfléchir .

-Voilà que je me rends compte que nous avons eu plusieurs ennuis , et que je ne l’avais pas réalisé qu’une personne nous en veut . Je vais donc essayer de la faire réfléchir par ma capacité de télépathie .

– Je suis le plus en difficulté car j’ai un collègue qui ne m’apprécie pas . Je vais voir si je peux tenter l’analyse avec lui , juste renvoyer une phrase de temps en temps .

– Je dois faire le plus de travail mais je ne me sens pas bien , et j’ai encore le plus de mal avec ma supérieure . Je vais tenter le renvoi de l »idée .

– J’avais cette difficulté . Oui , j’ai utilisé ce procédé , une phrase renvoyée , quelques fois . Cette supérieure a changé .

– Je dois le faire savoir car c’est vraiment le plus difficile en ce moment . Je ne peux plus me rendre au travail . Si j’y vais , je ressens une animosité . Je vais essayer de renvoyer l’idée .

– J’ai essayé le renvoi de l’idée . J’ai eu un résultat . La personne a réfléchi , et moi également . Nos attitudes s’en sont trouvées différentes .

Gérard
Au cours de ma carrière , j’avais le plus de conflits entre les personnes qu’il fallait faire cesser . Dans une compagnie d’aviation , on ne peut vraiment pas se le permettre . J’ai donc toujours utilisé cette méthode d’analyse . Et aujourd’hui , des personnes viennent à moi avec des soucis de cet ordre et je peux le voir , que s’ils arrivent à renvoyer l’idée , les tensions peuvent être apaisées .

Philippe
J’avais à enseigner la gestion des ressources humaines . Avec les étudiants , je faisais le plus d’expérimentation de cette méthode .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :