SOC 278 CATHARSIS EN PROCURANT DU BIEN

Voilà que nous avons déjà parlé du jeu cathartique , mais surtout d’un jeu à caractère sexuel , entre deux personnes faites l’une pour l’autre .
N’allez pas croire pour autant qu’il n’existe que cette forme de catharsis . Il en est d’autres et c’est ce que vous lirez si vous vous documentez sur ce sujet .
Nous allons nous attacher à deux formes différentes : le groupe de soutien et la musique .

Nous commencerons même par la musique . C’est la passion de certains . Il est donc normal qu’elle les aide à se sentir tout à fait bien . Mais pour cela , il est nécessaire de l’utiliser pour faire le plus de bien aux autres : offrir un beau concert qui suscite beaucoup d’émotion , proposer de fort beaux chants à la chorale de son église , des chants sans thèmes qui ne sont pas avérés , et qui pourront être utilisés à la rencontre dominicale ou pour diverses cérémonies… et même pourquoi pas des chants grégoriens qui soulèvent le plus un élan vers ce qui est le meilleur dans l’au-delà (vu qu’ils sont en latin , on ne s’attardera pas au sens des paroles) .

Des personnes se retrouvant seules et qui ont atteint l’âge de la pension trouvent peut-être une façon de se préparer à rejoindre leur bonne personne et à ce qu’elle soit fière de ce qu’ils auront fait . C’est ainsi que certains décident d’organiser ces groupes de soutien , peut-être pour un enfant handicapé , ou pour une personne malade ou accidentée . Ils inviteront quelques personnes pour des activités joyeuses qui propulsent les bonnes ondes qui auront la meilleure efficacité .
Certains se spécialiseront même dans les entretiens préalables .

Nous trouverons certainement encore des idées mais celles-ci sont ce que nous trouvons le plus parmi nos amis .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :