MS 174 b LE MESSAGE DE LA VERRUE

Nous remercions une correspondante pour son texte .

Parole de Sorcière
12 Janvier, 12:55 ·
Cette journée est une journée très particulière pour moi… c’est la journée mondiale des personnes rousses et mon cœur de thérapeute vibre aujourd’hui pour une petite fille qui est venue me voir il y a 1 an ❤
Sa maman m’avait consulté car sa fille souffrait beaucoup d’une verrue sous le gros orteil droit… tous les traitements conventionnels avaient échoués et la douleur était permanente.
Après avoir raccroché, j’ai réfléchi au message que cette verrue était venue faire passer… parce que les verrues sont de formidables petites messagères ! Elles ont toujours quelque chose à dire 😉
Le gros orteil correspondant à la tête et le coté droit à l’action, j’en avais donc déduit, avant de la voir, que cette enfant devait avoir une particularité physique au niveau de la tête ou du visage qui la gênait et sans doute particulièrement à l’école.
Quand le l’ai vu la première fois (et la dernière…), j’ai su que je ne m’étais pas trompée : Se tenait devant moi la plus jolie des petites rouquines qu’il m’avait été donné de rencontrer !!! Sa crinière flamboyante, ses taches de rousseurs et ses grands yeux verts m’ont projeté en une seconde en plein cœur de l’Irlande ! Mais Dieu que ce regard était triste…
Pendant le soin, je lui dis à quel point je la trouvais jolie et l’interrogeais sur ses relations scolaires tout en passant lentement mon pendule. A l’écouter, tout était parfait mais mon pendule m’indiquait le contraire… la gorge et le cœur étaient bloqués par ce qu’elle ne voulait pas dire.
Alors, tout en prodiguant mon soin, je lui parlais de ses cheveux, lui expliquant qu’elle était quelqu’un de rare car très peu de personne dans le monde ont cette couleur de soleil couchant.. je lui expliquais que comme les diamants, c’était la rareté des choses qui en faisait la valeur, qu’elle était donc précieuse et que dans le monde, il existait un pays, comme une mine de diamants, où nombres d’enfants sont roux et que c’était une chance pour le monde…
Et d’un seul coup, j’ai vu dans son regard une étincelle de joie et la parole s’est enfin débloquée :
« Mais alors, les autres à l’école ne doivent pas savoir tout ça !!! »
Je lui demandais pourquoi ?
« Parce qu’à l’école, ils disent que je suis moche, que je suis bizarre… personne ne veut s’asseoir à coté de moi à la cantine parce qu’ils disent que je sens mauvais… ils disent…. ils disent…ils disent… »
Des flots de paroles déversaient toute la peine et la douleur que cette petite fille endurait en silence…
Quand elle eut fini, je ne lui dis qu’une seule phrase :
« Alors explique-leur et dit-leur que tu es aussi précieuse qu’un diamant et qu’ils ont de la chance de te connaître »
Quelques jours plus tard, j’ai reçu un message de sa maman :
La verrue avait noirci et était tombée ! Elle avait fait son travail de messagère et s’en était allée ^_^
Alors aujourd’hui, je voudrais dire à toutes les personnes rousses sur cette Terre :
« N’oubliez jamais que vous êtes des êtres rares et précieux et que vos crinières flamboyantes rayonnent la Lumière pour illuminer le monde ❤ « 
Belle et rousse journée à tous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :