CR 305 L’ATELIER PHILOSOPHIQUE DES CONTRADICTIONS

Une correspondante FB nous envoie cette page et nous ne résistons pas au plaisir d’y jouer . Cherchons autour de nous des mots qui peuvent correspondre à plusieurs significations et mettons-les en contradiction . Nous pouvons aussi les chercher dans un dictionnaire …

Pressé : il vaut mieux presser un citron que d’être soi-même pressé .

Infuser : A-t-on la science infuse parce que sa boisson a infusé ?
Voici qui nous mène à poser quelques questions :
-A-t-on un niveau intellectuel plus élevé là où l’on consomme essentiellement le thé pour boisson ? Nous sommes surpris de recevoir des camarades une réponse affirmative .
– Si l’on consomme du thé , surtout léger , on prend facilement 3 litres de liquide par jour . Ce n’est pas encore de la potomanie .
Le cerveau est-il mieux irrigué ? Réponse positive .
– On n’a plus envie de sodas , de café , d’alcool… Ça joue bien sûr .
– Il y a peut-être aussi une autre diététique liée à la consommation de thé . Oui , plus de légumes .
– On nous vante parfois les bienfaits de certains produits . Nous pensons au curcuma notamment . Les bienfaits ne sont-ils pas plutôt à attribuer à une diététique où les légumes sont essentiels ?  – Nous continuons à investiguer cette question .
Des tas de données devaient être incluses dans des protocoles d’expérimentation de produits .                Et si l’épouse allume une bougie avec ferveur …!

Voilà ce que l’on peut constater mais il y a bien des exceptions , comme dans tout .
D’aucuns diront que le café rend plus attentif , et donc facilite la concentration …

Concentré : peut-on se concentrer dans une foule très concentrée ?

– Foule : Si dans une foule , une personne tombe et qu’on la foule aux pieds…Hélas , cela s’est rencontré lors d’attentats , d’incendies , d’accidents …

Accident :…

Attentat : Un futur attentat à la pudeur n’est pas aussi aisément décelable par le remote viewer que la préparation d’un attentat aux armes ou aux explosifs . Mais de toute façon , la prophétesse demande qu’on neutralise toute la poudre . Il lui avait été répondu jusqu’à présent qu’on devait pouvoir se défendre contre les attaques à l’arme blanche .
Mais nous insistons : le taser , le gaz lacrymogène , le canon à son , l’éblouissement devaient être de bons moyens alternatifs .
Ensuite nous pourrons tout de même nous intéresser encore plus aux moyens de bloquer les attentats à la pudeur . Les scandales n’amènent que de la haine , et sont donc des plus négatifs .

Et nous terminons par une idée d’une autre correspondante :
– Une fêlure laisse passer la lumière . Soyons donc fêlés .

 

 

 

 

 

Mais voilà déjà une objection : la poudre explosive reste indispensable pour des usages industriels .

Nous devrons donc demander aux camarades d’être sélectifs . Mais il faudra alors une surveillance accrue . N’avons-nous pas eu vent du recel d’un objet volé dans un casier d’un employé d’une poudrerie  ! C’est dire …!

C’est toujours par rapport à ce sujet des armes à feu et explosifs que nos camarades de l’au-delà réagissent :

-J’ai été presque toute ma vie un griou . J’animais des veillées avec des histoires , des chants , et même cela finissait par de la danse . J’ai pu constater que les villages où je passais restaient les plus paisibles , sans avoir eu à subir d’attaque . Je comprends maintenant ce qui empêchait l’agressivité : nous propulsions les bonnes ondes . Oui , les récoltes allaient bien aussi . Je n’ai pas le souvenir d’attaques d’insectes

-Nous le voyons depuis ce monde que là on l’on fait les danses et les chants , de façon assez importante , deux heures par jour pour tous ceux qui en ont le temps , les soldats ne peuvent venir attaquer . Il n’y a donc pas à fournir à ces communautés d’autres moyens de défense . Nous voyons ces soldats reprendre le chemin de leur village pour aller travailler aux activités agricoles et autres .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :