COM 224 LA CENSURE

Votre rédactrice fait un rêve . Elle est à table dans sa belle-famille et on s’ingénie à lui faire admettre qu’elle est victime d’un délire schizophrénique .

Elle repose alors cette question : Pourquoi ne puis-je trouver nulle part une relation de cette démonstration si simple à faire : que le pendule (ou baguette ) associé aux chiffres écrits et à un livre au choix , c’est une méthode donnant toujours une réponse pertinente ? C’est tellement simple et ce n’est relaté nulle part . Alors qu’on trouve beaucoup sur une « bibliomancie » relevant du hasard , où n’importe quelle phrase peut être interprétée .

Je prends 2 livres pour demander des réponses :
– ça rend la chose à faire accepter
– fortement cause regard posé équivalent

Vous me parlez petit nègre . Choisissons 2 autres livres .
– On donnerait à un homme sachant lire en lui disant : lis ceci , et qui répondrait : je ne puis , c’est scellé .
-Elle notait leurs quatre vérités .

Quelle institution s’oppose à ce qu’on lise ainsi la vérité ?
– chris…
– voix orgue

L’église a-t-elle pu l’interdire à des auteurs athées ?
– Mort-aux-rats
– Mais va-t’en

Y a-t-il eu menaces , intimidation ?
– par le petit bout d’une perfide nature .
– il ne l’est pas de vieillard . Qu’en penses-tu ? Tu le sais bien . Il avait craint cette instance .
(J’ai interrogé Hergé il y a peu . Il dit avoir reçu des menaces d’un ecclésiastique venu de Rome . Il n’a pu que mettre son pendule dans la main du professeur Tournesol . Il faut certainement chercher chez lui tout ce qui est à double sens , comme « plus à l’ouest »)

Il ne l’est pas de vieillard . Voulez-vous dire que ce sont des hommes en pleine possession de leurs moyens mais sans sagesse ?
– dans un mythe
– gargouille à langue pendante

Qu’aujourd’hui , personne ne puisse venir à moi pour me dire ce qu’il en est tient sans doute plus de mauvaises habitudes maléfiques que de l’interdit des religions …
– des relents
– corbeau , criée à plein gosiers . Semble prouver qu’il y réussit . Même ça , il faut le faire avec soin . Pureté comme résistance . Superstition passionnée .

PENDULE-CHAPELET

Il me semble évident que beaucoup de personnes , comme dans le récit fait par Constant Malva , ont utilisé le chapelet comme pendule . Je devrais en trouver des traces .Mais tout ce que je trouve , c’est un malheureux canadien l’ayant utilisé et convaincu de schizophrénie , bien pris en main par la médecine .

http://lefoin.journalintime.com/L-arrivee-du-pendule-chapelet-comme-moyen-de-communication

Voici ce qui m’est répondu par un aspirant qui a auparavant travaillé à cette censure .

« Je dois faire savoir que le plus de demandes arrivent afin que cette personne ne trouve que peu d’éléments qui corroborent ce qu’elle comprend . Il faut donc que nos personnes actives fassent ce qu’il faut pour que ce qu’elle trouve sur internet n’aille jamais dans ce sens . Il faudrait qu’elle puisse taper presque toute une phrase telle qu’elle est dans un article pour le trouver . 
Reste donc à chercher dans la littérature sur papier et c’est très ardu car auparavant il y avait cette censure par les religions et aujourd’hui il est bien difficile d’imprimer en français ce qui étaie les propos de la personne . »

Je comprends donc qu’il faut que je cherche dans des livres écrits dans les décennies précédant notre début d’écriture soit 2012 .
« Il y aurait peut-être quelques traces mais peu s’y sont intéressés à cette époque . »

« Mais son blog , on n’a jamais pu l’empêcher . Il a commencé par quelques articles dont personne ne s’est méfié , notamment pour aider des personnes dans le deuil d’un enfant . C’est un des premiers articles de Bertrand qui a eu une belle audience , telle que supprimer ce qui a suivi ne fut plus possible . La demande est plus importante que ce qu’on peut nommer opposition . Il y a aujourd’hui tant de lecteurs qui se réjouissent de tout nouvel article que cela crée un appel pour de nouvelles publications . »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :