MS 178 LE MOYEN D’ALLER MIEUX

par Philippe à la couronne argentée

Je n’ai plus assez de larmes pour pleurer . Il n’y a autour de nous que ceux qui cherchent à faire le plus de mal à des personnes de bonne morale . Elles le font certainement car répondant au profil décrit : elles ont appris , en utilisant leur volonté , à contrer quelqu’un qui refusait de leur nuire ; elles en ont gardé l’habitude à l’égard de toute personne qui leur paraissait curieusement bonne ; elles en sont devenues sadiques .
Le seul moyen de s’en guérir devrait être ce jeu cathartique dont la rédactrice de ce blog vient encore de vous parler .
Si elles savent qui est leur bonne personne , elles n’osent pas le dire que c’est avec elle qu’il y a à faire ce qu’il faut pour se sentir mieux .
Ou peut-être ne savent-elles pas encore qui elle est . La démarche que nous proposons les inquiètent .
Il en est maintenant qui attendent que nous les fassions admettre en soins psychiatriques . Elles trouvent du bien dans les activités , mais aborder ce sujet est assez difficile .
Nous voyons un moyen : demander à une relation en qui l’on peut avoir confiance de faire des entretiens par une méthode comme l’emploient les psys : l’analyse .

Si nous n’avons pas une telle aide , nous pouvons utiliser un procédé que nous pensons le plus apte à nous défaire d’une idée qui pourrait nuire .
Nous lisons qu’un moyen est de l’écrire , chiffonner le papier et le jeter . Un autre est de l’écrire , puis d’écrire MAIS ….

Je vais maintenant le faire entendre différemment . Je l’ai demandé à des personnes et elles ont dit que le « MAIS » mène à bien plus de solutions que de jeter son idée .

Ce qui serait peut-être le mieux , c’est laisser venir les différentes objections , y réfléchir , et puis seulement jeter l’idée .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :