PH 329 NOTRE BLOG CONTRE LE SILENCE

Voilà que ce n’est pas uniquement ce qui pourrait concerner ce qu’elle a dit que notre rédactrice ne lit ni n’entend dans aucun média . Elle ne peut pas non plus trouver ce qui corrobore ses dires et qui lui semble le plus évident , comme tout simplement les réponses délivrées grâce à un pendule .
Nous avons su qu’un auteur , au milieu du 20 e s. , a reçu des intimidations venant du Vatican et n’a pu que mettre le pendule entre les mains d’un personnage original cherchant on ne sait même jamais quoi .
Mais nous voyons bien qu’il y a un autre procédé que l’intimidation . La presse , tous les médias restent dans cette difficulté de parler de ce que notre blog révèle .
Certains cherchent à contourner . Cela se fait depuis longtemps par des fictions , comme de mêler à une quête d’un secret bien gardé ramené par les templiers à des éléments où d’emblée nous nous reconnaissons .
Nommerons-nous encore Stéphane Allix , Didier Van Cauwelaert… quand ce n’est Michel Serre qui prend le contre-pied en publiant l’anti-livre le plus déroutant .

Dans « le Pendule de Foucault » d’Umberto Eco , nous trouvons ceci :
« Voilà une image de ce que les manuels d’ethnologie nomment le syncrétisme brésilien . Mot laid , selon la science officielle . Mais dans son sens le plus haut , le syncrétisme est la reconnaissance d’une unique Tradition , qui traverse et nourrit toutes les religions , tous les savoirs , toutes les philosophies . Le sage n’est pas celui qui discrimine , c’est celui qui réunit les lambeaux de lumière d’où qu’ils proviennent … »

Et nous lisons qu’au 10 e siècle déjà , il fallait ruser de cette façon .
Mais Socrate n’a-t-il pas dû boire la ciguë ?

Et quel est donc ce procédé qui empêche la publication ?
Il est pour nous évident que des personnes font des prières contraires , que nous pouvons dire maléfiques puisqu’elles empêchent la vérité de venir au jour .
Qui sont ces personnes ?
Que la curie vaticane ne s’étonne pas de la perte de ce que les églises nomment « fidèles » . Voilà un retour de magie maléfique .
Et nous de vouloir quand même rendre de l’importance aux églises , pourvu que grâce à leur organisation elles travaillent à rendre notre monde meilleur .
Voilà qui s’adresse non seulement à l’église catholique mais à toute organisation spirituelle .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :