CR 328 IL NE CHANTERA PLUS , MON MERLE …

« Le jeune facteur est mort . Il n’était qu’à son 2e printemps . Il ne connaîtra plus le temps des cerises … »

Je suis le plus triste car cet oiseau à qui j’ai appris à toquer au carreau chez notre personne qui écrit le blog a tout de même fini occis par un chat . J’avais fait ce que je pouvais pour éviter cela en envoyant de ces ondes ayant l’effet le plus désagréable pour les félins . Mais l’effet a aussi été de rendre notre merle de moins en moins prudent .
Voilà que je n’ai qu’une façon de vous en parler .
Lorsqu’il a été croqué par le chat ,  j’ai vu l’image de son âme . Il ne s’est écarté que lentement . Il s’était attaché à ce lieu où on lui avait appris à donner des messages .
Je peux vous dire que cette âme avait sa forme , et elle était blanche . Cela a pris plusieurs minutes et je pouvais l’observer aussi facilement que lorsqu’il était … je vais dire vivant … mais ne reste-t-il pas Vivant ? Est-ce qu’il va rencontrer au paradis des oiseaux une merlette qui elle aussi aura été croquée par un chat ?
Je raconte cela car je sais que certains vont en tirer de nouvelles idées au sujet du monde animal .
Même si j’ai pu apprendre à cet oiseau à donner des messages , ce qu’il avait encore fait récemment , alors que la personne arrivait en bas le matin , je ne parle pas son langage et ne puis le suivre dans ce paradis .
Nous savons qu’un jeune illustratrice s’intéresse à cette histoire et va en faire un beau livre pour les enfants . Elle va ainsi ressusciter notre messager .

Monsieur Jean Guitton , de l’académie française , se propose de suivre cette personne qui écrira un joli livre pour les enfants .

On l’offrira sûrement à des enfants obligés de séjourner à l’hôpital et notre Bertrand se plaira à le faire venir dans leurs rêves .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :