SOC 299 POUR NE PAS S’ENFONCER DANS LA MALHONNÊTETÉ

Voilà que ce n’est pas le moment de faire avec Guy de la totologie , pas plus qu’avec notre personne de la calimérologie , même si elle a reçu un beau mug avec l’image du poussin plaintif .

Nous avons un sujet bien plus important . Nous avons à parler de certains moyens de paiement qu’on utilise aujourd’hui et qui peuvent entraîner à se comporter soit imprudemment , soit malhonnêtement .
Il s’agit de ces appareils portables dans lesquels on glisse la carte de banque .
Si on vous a rendu un service ou livré une commande , et que vous savez parfaitement qui est le prestataire , peu de risque qu’on vous débite plus que la somme convenue .
Non , un employé ne va pas risquer sa place de cette façon .
Par contre , nous avons repéré un certain nombre de faux prestataires de service qui font semblant de faire un travail , le font payer au prix le plus fort du marché , et débitent plusieurs fois la somme en prétendant que la carte n’avait pas été acceptée . Ils vous font alors entrer votre code et vous ne vérifiez pas quelle somme a été donnée en commande à cet appareil .
Logiquement , si on a recommencé plusieurs fois , tout doit apparaître à l’écran . Mais on s’en prend à des personnes souvent âgées et on les repère par des intermédiaires offrant d’autres services .
Nous voyons que certains corps de métier sont sur écoute et qu’on se présente le plus rapidement chez une personne en demande de service .
La plus grande vigilance s’impose donc .
D’autres précautions sont régulièrement données par des internautes , comme de taper son code à l’envers si vous êtes victimes d’une personne qui vous oblige à retirer de l’argent pour elle . La police est alors prévenue .
On vous a montré d’autres délits possibles . Tenez-vous bien informés .

La personne qui écrit nous dit : – Soit ! Mais pourquoi en parler dans ce blog ?
Nous avons une idée qu’une société de la facilité dans le transfert d’argent est un encouragement et que des personnes déjà de faible moralité risquent de s’enfoncer encore un peu plus dans la malhonnêteté . Or nous avons à relever le niveau moral .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :