PH 334 UNE PRÉCIEUSE RELIQUE

par Mgr Paulin Ladeuze

Voilà que notre petite a reçu d’un cousine le tissu qui était destiné à l’autel où je célébrais la messe .
C’est , comme elle l’a dit à la mercerie , un tissu précieux . Mais la trame de soie s’est fragilisée et elle le restaure comme elle le peut à l’aide de poudre thermo-collante .
Il semble que ce tissu ait été ramené de Chine . Vu qu’elle avait hérité de sa grand-mère un service en porcelaine de Chine , elle se dit que l’origine est peut-être la même , ramené par des proches ayant séjourné là-bas , il y a plus d’un siècle , revenus sans doute en Belgique à l’occasion de la guerre des Boxers .
Mais voilà qu’elle me gronde car j’avais renversé le calice de vin et un peu de cire de cierge sur ce tissu qu’elle dit précieux . Et que Guy s’y met aussi pour me taquiner .
A l’époque , j’aurais peut- être répondu par cette idée qu’on nous faisait professer , que le sang du Christ est plus précieux qu’un tissu .
Mais la vraie signification de cette idée est que le sang de tout humain est le plus précieux , mais aussi l’importance de ne faire souffrir ni hommes ni animaux .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pensais avoir l’adresse e-mail de Marianne notre cousine , mais je ne la vois pas . Aussi vais-je lui mettre ici un petit mot : Un grand merci pour cette sainte relique . Car notre papa Paulin veut bien , s’il le faut pour les besoins de la cause , qu’on le canonise , mais sans passer par le stade de la béatification . Béat , moi , jamais , dit-il !  Bon , j’en parlerai à Amigo Mio …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :