PH 340 DÉTRUISEZ CE TEMPLE , ET JE LE REBÂTIRAI EN 3 JOURS

Faut-il une maison pour dieu ? Pour les dieux , pour les ancêtres ?…
Oui , il y a le petit autel des ancêtres … un endroit où se recueillir , méditer , se souvenir , leur demander leurs bienfaits .

– « Là où deux où trois seront réunis en mon nom , je serai au milieu d’eux . »
Oui , Jésus avait fort bien intégré qu’il pourrait être présent parmi ces amis qui se remémoreraient ses paroles .
Mais pour combien de temps ? Voilà qu’on croit que c’est éternellement . Mais nous savons qu’au bout d’1 , de 2 , 3 siècles maximum , les ancêtres disent au revoir pour aller vers ce qui les passionne le plus . Ils ne sont plus , à ce moment-là , reliés à des personnes de leur descendance .

Qu’en est-il de ces saints que l’on continue à invoquer ? Non , eux aussi sont allés vers ce qui les attire . Ils savent que les camarades répondront aux demandes qui leur seront adressées .
Mettez un cierge à Ste Rita , avec ferveur . Il se trouvera une bonne âme pour se dire que c’est son aide à elle qui est demandée .

« Là où deux ou trois seront réunis en mon nom … » Cela peut être dans n’importe quel logement . C’est ce qui se passe maintenant avec nos groupes . Dans beaucoup de ces groupes , on étudie en les actualisant les textes des religions .

Mais l’homme a construit des temples toujours plus grands , toujours plus hauts . Nos ancêtres honoraient fort bien leurs dieux au milieu des plantes . Les jeunes filles dansaient et préparaient leur corps à la maternité . Mais la mégalomanie des puissants exigeait les plus hautes cathédrales où les sacrer . Et le rôle des églises était de maintenir le bon peuple dans le droit chemin de la soumission , y compris fournir des jeunes gens à sacrifier à la guerre .

Nous nous battons maintenant pour mettre fin aux sacrifices . Car sans une psychothérapie bien adaptée , la violence n’arrête jamais ; elle se perpétue de la façon la plus horrible .
Notre protocole de soins fait appel à nos diverses activités . Il montre maintenant son efficacité auprès de personnes violentes , alcooliques , dépressives … et nous pensons qu’il fera ses preuves et fournira aux soignants cet outil dont ils ont le plus grand besoin .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :