CR 357 JE VEUX TE DONNER LA JOIE

Un réveil nocturne m’amène dans la région de Villeneuve sur Fère en Tardenois , où j’étais allée autrefois en voyage scolaire . J’explore la carte . Voilà sans doute la ferme . Y a-t-il toujours un fermier qui donne quelques explications quand s’arrêtent les autocars . Oui , me dit-on . Il y a toujours quelqu’un qui sort et vient expliquer que c’était bien la ferme de la famille de Violaine et Mara .
Et voici sans doute ce couvent de moniales , sorte de béguinage . Oui , une pastille lumineuse s’allume pour me dire que c’est cela . Et là , dans le bois , ces grosses pierres . Il y en avait une plus grosse , creusée pour accueillir une personne atteinte de la lèpre .
Voilà qu’à différents égards , le texte de l’Annonce faite à Marie peut encore être utile à des jeunes gens . Il nous replonge au Moyen-Âge (où nous devons nous garder de ne point revenir) . Il avait suscité chez votre rédactrice une élévation .
Mais notre professeur ne tarissait pas au sujet de la fameuse conversion de Paul Claudel .
– Non , dit-il , poésie tout cela ! Tout comme changer la couleur des yeux .
Quant à sa sœur Camille , nous l’intéressons à l’un de nos principaux combats : les abus sexuels commis sur les enfants .

Revenons au sujet de notre insomnie . Une personne dans l’ennui , lisant une petite provocation dans l’un de mes textes , a pu dire : – Elle n’en trouvera pas le sommeil !
Cela suffit à provoquer l’insomnie chez une personne aussi sensible que je le suis .
Certains vont peut-être immédiatement se dire que c’est un bon moyen pour me nuire . Mais qu’ils prennent garde au mal de la danse folle ; car il y a à le dire : la vraie folie , c’est d’utiliser le maléfice .
Nous avons trouvé un groupe d’activités pour la personne qui s’ennuie . Il semble que le médecin là-bas n’est pas informé des lieux où l’on peut pratiquer ces activités qui constituent une bonne psycho-thérapie .

Je vais en profiter pour remettre en garde contre les jeux de maléfices : jeux de cartes , jeux vidéos . Il y en a qui proposent de prendre pour héros des personnes réelles . C’est loin d’être anodin ; cela peut mener au meurtre . Quand un envoûtement est lancé , il va plus loin que ce que l’on avait pensé . L’élimination de ces jeux s’impose .

Voilà , je ne vous donnerai pas la couleur de mes yeux , mais je veux vous donner la joie .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :