SOC 317 LA MAMAN ET LA JOIE

par Sœur Emmanuelle

Je dois le demander à la plus étonnante personne de ne pas faire le premier mot car c’est une personne qui m’a présentée dans sa localité qui doit le faire .

– Oui , je vais redire ce que m’a dit Sœur Emmanuelle alors que je l’avais présentée : Je vois que tu n’as plus peur de dire ce qu’il faut .
Aussi , je peux le dire qu’il y a un travail qui s’est mis en route . Et c’est par ce moyen que nous pouvons le demander au plus de personnes .
Je laisse maintenant parler notre petite maman .

– Voilà qu’il y a un élan qui est en train de se propager . Le plus de bien est que le moyen essentiel est celui dont j’ai eu besoin dès mon enfance . J’ai perdu mon papa que j’aimais dans des circonstances très pénibles . Et je n’ai eu que cette manière de rester joyeuse . Il a fallu chercher les moyens de me mettre dans cette joie .

Nous avons encore à affronter bien de malheurs . Et ce n’est que le plus difficile encore quand certaines armes se taisent . On en cherche d’autres . Mais une personne me dit qu’elle a à éradiquer une transmission de la violence d’une génération à l’autre .

Et nous en appelons au plus grand nombre de ceux qui lisent ou entendent parler de ce que cette personne publie . Rassemblez-vous , aussi souvent que vous le pouvez . Trouvez des moyens de propulser le plus d’ondes bénéfiques . Ce sera la danse , la ronde , le chant , le jeu , avec une intention pour une situation déterminée .
Faites-le quotidiennement dans les écoles , les universités .
Aux municipalités , je sollicite le plus de bons rassemblements afin de se mettre dans une ambiance vraiment heureuse .
Aux églises , je demande de faire ce qu’il faut pour que le dimanche le plus de personnes viennent chanter afin de voir fleurir le plus de bien .

Oui , je perle avec des superlatifs comme on en a où je suis . Mais c’est bien moi , Soeur Emmanuelle , que ce monsieur nomme « la maman » .

Anne-Marie Lizin
Je veux vous dire que je voyais qu’il y avait quelque chose qui était en train de se préparer . Je n’ai qu’une parole aujourd’hui : Travaillez pour la paix !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :