COM 243 VERS L’AVENIR , UN JOURNAL QUI SE MOUILLE

Page de la région Huy-Waremme du 6 septembre 2018

Le premier mot sera pris à cette personne dont le plus d’habitants parlent constamment dans notre ville de Huy . Nous pouvons le donner vu que le plus grand nombre d’entre vous sont aujourd’hui informés de la grande importance de ce que cette dame nous fait découvrir .
Le premier mot , c’est incontestablement celui de son ami Bertrand qui lui parle depuis une autre position c’est à dire depuis le séjour de tous les invités à ce que la religion appelait « le repas du Seigneur » .
Voilà que c’est d’une autre appellation que la personne le nomme . Elle se contente de dire « l’au-delà » . Elle ne pense pas qu’on ait à conserver des expressions qui ne sont plus d’une forme de langage d’aujourd’hui .
D’ailleurs elle ne s’est pas privée de prendre le micro à l’église St Pierre et à la collégiale pour demander qu’on fasse attention à ce que l’on dit . On l’interdit aux musulmans , on ne peut pas l’admettre des catholiques , vu qu’on avait été assez poltrons pour lire un texte qu’on dit choisi par la hiérarchie et qui donnait pour consigne de nettoyer le pays de ses « faux prophètes » .
«  Celui-là , qu’il meure ! »
Elle l’a dit bien étourdiment qu’elle est une prophétesse et qu’elle parle au nom des ancêtres . Car le plus de mauvais plaisantins pourraient la faire partir prématurément dans la maison de ses amis Bertrand , Gérard , Guy et son cher Paulin Ladeuze , qu’elle nomme « mon papa Paulin » .

Nous ne pouvons que souhaiter le plus de bien à ce journal .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :