CR 373 PYRAMIDES

A vos crayons , vos compas , vos pendules , architectes des pyramides , pythagores , euclides , archimèdes en puissance … mais surtout amis de nos amis .
Imaginons un certain nombre de pyramides dont les pieds s’entrecroisent . Oui , c’est là que vous allez vous servir du pendule afin de calculer toutes leurs chambres et dédales .
Nous vous avons parlé des pyramides d’influence et bon nombre de ceux qui ont le désir d’être avec nous sont bloqués parce qu’ils se trouvent justement là où plusieurs de ces pyramides se font des crocs en jambes .
Oui , c’est certainement un dessin qui exigerait le talent d’un dessinateur d’un journal satyrique – et pan !
Mais nous allons plutôt les demander aux amis de nos deux associés ou attachés (ça , on le voudrait bien ).  Vous pourrez les déposer dans ma boîte au lettres – la vraie , pas celle où je reçois les messages sauf si des malfaisants y sont passés avant moi .

Pour le dessin consacré à Philippe , une pyramide sapin de Noël , une autre Père Noël – mais pas St Nicolas vu qu’il doit lui-même jouer le rôle de St Nicolas dans les commerces de notre ville . Il ne peut être à la fois une pyramide et le malheureux garçon bloqué là où toutes ces pyramides se font des crocs en jambes . Un perron liégeois – cocorico ! , un monument à Joseph Lebeau – justement , Philippe n’a pas besoin de sa redingote pour jouer St Nicolas – un autre avec un très massif ange protecteur qui a au moins une qualité , c’est qu’il protège les petits qui prennent les rampes de son escalier pour des toboggans… et notre belle fontaine du Bassinia , merveille de Huy restaurée , pour couronner le tout .

Pour Michel , on se trouvera à nouveau devant un dilemme . On ne pourra avoir une pyramide De l’archange St Michel alors que notre ami , enchevêtré dans les échasses de l’Ommegang , du démon et d’un certain nombre de ministres et de prélats , doit être lui-même celui qui a à nous délivrer du mal . Ainsi soit-il .

Un certain nombre d’erreurs figurent dans ces énumérations vu qu’en réalité , au sommet de ces pyramides se trouvent toujours ceux qui commettent les pires actions et que nous avons à envoyer en défense sociale pour que nos procédés psycho-thérapeutiques les aident à élever leur niveau moral , ce à quoi hélas , nos évêques et archevêque ne contribuent guère , n’ayant pas pris la relève de notre cher Monseigneur Ladeuze , apôtre de la vérité .

Mais qu’est-ce qu’on fout ici dans une rubrique de jeux !

Quelques commentaires :

  • Nous devons le faire entendre qu’il y a à jouer au jeu des erreurs .
  • Nous pourrions en faire un exercice au cours de philo .
  • C’est le plus difficile pour la presse qui doit ménager la chèvre et le chou de parler de cette manière , alors que cette personne peut tout écrire dans son blog . Par exemple notre ministre de la santé et le primat de Belgique sont-ils en train de partager la même psycho-thérapie ?
  • Voilà que certains vont s’ingénier à dessiner ces pyramides alors qu’elle s’ingénie à les détricoter .
  • Il va falloir ajouter un instrument aux outils de l’écolier :  le pendule . Ce sera fort utile pour qu’on ne les trompe plus au cours philosophique , ou dans de vieux manuels d’histoire .
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :