PH 358 LA JOIE SANS L’ABUS

Beaucoup de saints , de médiums , de personnes pratiquant le « channeling » , reçoivent images ou textes qui leur parlent d’un tout-puissant , de Jésus , de Marie …
Nous pouvons entendre par là que ceux qui leur donnent ces messages , s’ils leur donnent des idées de bonté , y mêlent des concepts abusifs . C’est propre à leur niveau ondulatoire . C’est en quelque sorte équilibré . Et ils se disent qu’ils font plaisir par ce langage attendu .

Peut-être peut-on y voir aussi le désir de protéger par rapport à des idées qu’il serait dangereux de contredire .

Ainsi , Juette perçoit-elle des images qui ne sont pas de nature à contrarier l’église et échappe-t-elle au bûcher de l’inquisition .
C’est certainement assez dangereux de s’opposer au clergé et d’en dénoncer les abus . Elle a vécu en recluse après avoir échappé à la condamnation .
Le plus beau est que par les écrits de son ami Hugues de Floreffe , de toute évidence son âme sœur ,
les idées de Juette nous arrivent plus de 8 siècles plus tard par l’intermédiaire de Clara Dupont-Monod .
Des idées qui sont les nôtres aujourd’hui , concernant l’abus sexuel , les désordres liés au célibat des prêtres , le refus de cette ordination obligeant au célibat et de vœux définitifs ( quand nous voulons des animateurs de paroisse) , la force d’une prière négative qui n’était que le cri d’une enfant dans la souffrance (en accouchant , elle souhaite le décès de son mari) . Des idées aussi sur la frugalité , une nourriture saine …

Certains se disent en nous lisant : cette personne dit n’avoir rien contre la foi du charbonnier . Mais puis-je encore en toute honnêteté prier Ste Rita , St Antoine … alors que je sais que ma demande , ce n’est plus eux qui peuvent l’entendre ?
Si l’on se pose la question , c’est qu’on est sur le chemin de la vérité . Voyez en ce saint un symbole . Voyez dans la bougie que vous allumez comme une recherche de la lumière . Adressez votre requête à une bonne personne que vous avez connue , comme une grand-mère , un professeur …

Voyons maintenant si des philosophes ont pu recevoir des messages plus authentiques :

Puvy le Molute Joulon (Dubaï) (date bien donnée comme nous la donnons dans l’ère chrétienne )
Ce que je reçois est que ce tout-puissant ne se rencontre jamais .

Père Teilhard de Chardin
Je n’ai jamais reçu l’image ni de ce que le plus de personnes appellent dieu , ni de Jésus , si de Marie , ni d’aucuns liés à ces débuts de notre religion .

Kierkegaard
Je dois le donner pour inexact cette pensée que dieu en décide .

Réponse publique à la question posée à un tribunal d’inquisition , consignée dans le procès .  6/7/1621 Gordes
Je ne me rétracterai pas car j’ai une certitude que j’ai reçue de mes amis qui ont gagné le niveau d’une vérité que j’ai le moyen de vérifier en laissant tournoyer le pendule au-dessus d’un manuscrit . Il n’y a jamais ce personnage que nous croyons avoir à louer .

Nous vous livrons maintenant un témoignage qui nous émeut :
– Lorsque j’étais prêtre , j’en faisais mon point de certitude ; et je suis venu dans l’au-delà , et j’ai vu que tout cela était faux . Je suis le plus désolé car j’ai induit en erreur mes paroissiens .(Nous situons ce prêtre à Pau) .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :