MS 201 QUE LAISSER AU MINOTAURE ?

Voilà que des personnes vont essayer de tracer le labyrinthe afin de réaliser pourquoi elles se comportent de façon à mettre des embûches sur le chemin d’autres personnes .
Elles voient qu’elles ont souvent eu un tel comportement , mais pas comment laisser cela au minotaure .
La question à se poser est : quand ai-je fait cela pour la première fois ?
Il y aura alors la meilleure compréhension de ce cheminement inadapté . On pourra à partir de là remonter son fil d’Ariane en décidant d’activités qui vont constituer la psychothérapie .

Pour les thérapeutes ou personnes qui veulent y aider .
Le comportement initial est certainement en analogie avec celui pour lequel cette personne vous est amenée , alors qu’elle n’a plus de raison de se défendre .

On va souvent réaliser que notre « minotaure » qui nous a tant effrayé ou inhibé est une personne décédée depuis quelques temps , peut-être plusieurs années , jusqu’à 20 , 30 ans quelquefois . Et cette personne n’a certainement pas pu ascensionner , faute d’avoir reçu les bonnes idées de son entourage encore sur terre . Elle continue probablement à nous inhiber . Une première idée à noter afin de remonter le fil d’Ariane est justement de parler à cette personne de bons projets qu’elle peut soutenir . Nous pouvons nous rappeler des centres d’intérêt que nous avions en commun . Ainsi vous lui ferez du bien et vous ferez du bien à vous-même et à d’autres autour de vous .

Donc ce que vous laisserez dans la caverne du minotaure , c’est la menace ; alors que la personne menaçante , vous l’aiderez à ascensionner et ainsi elle ne constituera plus une menace .

Très important aussi , les autres pièces du labyrinthe . Vous y indiquerez différents sujets qui vous intéressent . c’est sur ces sujets que nous allons nous appuyer afin de remonter le fil d’Ariane . Il peut arriver qu’on ne trouve qu’un seul sujet , et c’est bien à cela qu’il va falloir s’accrocher .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :