MS 202 J’AI CONTRIBUÉ À CET ÉGRÉGORE NÉGATIF

par Vivian

Je vais vous faire une confession . Je me suis assez souvent opposé mentalement à ce que cette dame qui écrit ce blog ait la moindre information sur les suites de ce qu’elle publie .
Je me suis donné cette idée qu’il ne fallait pas qu’elle reçoive un seul retour . Je ne savais pas exactement pour quelle raison .

Et voilà que je me fais attraper . Je fais quelques pas , je danse d’une manière désarticulée . C’est bien cela , la danse du St Guy . Mais j’entends dans mon cerveau qu’on me conseille de dessiner le labyrinthe . Il faut donner au minotaure ce qui fut le plus difficile dans l’enfance et a amené le comportement observable , de priver une personne de la preuve du résultat de son travail .
Je me suis mis à cet exercice et j’ai pu trouver ce qui avait perturbé mon comportement .
J’ai pris quelques résolutions que j’ai écrites le long du fil d’Ariane . Nous avons cette information que les activités de dessin associatif , jeux verbaux , reformulation de l’idée et interrogation des ancêtres à l’aide du pendule et de livres constituent une psychothérapie . Elle est accessible à tous car ce sont des particuliers qui organisent ces rencontres .
J’avais déjà participé à quelques réunions , mais pas encore le programme complet .
Je crois être maintenant à même d’aider d’autres personnes dans la projection par le tracé de ce labyrinthe . J’ai assez vite vu l’intérêt de cette activité .
Je pense que cette psychothérapie sera la plus profitable , également pour ceux qui vivent avec moi .

Je réalise que j’ai par mon intervention mentale participé à l’empêchement de ce qui peut être bien utile à une société qui connaît de nombreuses difficultés .
J’empêche notamment la publication de bons articles de presse et de livres en français , alors que j’ai appris qu’il y en a déjà dans plusieurs langues .
J’ai aussi empêché la rédactrice de recevoir l’argent de ses droits d’auteur .  Elle aurait pu offrir à un CPAS une petite maison dont elle n’a plus l’usage . Mais il fut impossible de la contacter . Nous avons ainsi privé un couple ou même une famille d’un toit pour cet hiver .

Il y a certainement encore bien plus de négatif ; et je n’ai plus que cette idée , que tous abandonnent ces pensées négatives s’accumulant en un égrégore empêchant ce retour d’informations .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :