PH 360 LE DÉFILÉ

– Monsieur Karl Lagerfeld , puisque vous voilà à la maison , nous vous convions à une réflexion philosophique . C’est notre façon d’inviter assez vite à se remettre au travail .

– Je suis ravi de me remettre à travailler tout de suite .

– Nous nous sommes réveillés ce matin dans une réflexion sur la « mâlitude » , la « mâlattitude » , son action sur la limitation des naissances .
Le mâle , héritier de ses ancêtres le lion , le gorille , l’ours … est celui qui sacrifie ses petits afin que la femelle soit à nouveau réceptive . C’est cela que nous observons dans une prédation sur les enfants .
L’homme mâle est guerrier , et prépare une partie des garçons au combat .
Il construit des cathédrales , des tours , des buildings , la Bourse …
Nous savons que bien des ouvriers y ont laissé leur vie .
Dans les cathédrales , il faut un clergé , il faut des chantres à la voix de castrat . Les religieux savent comment faire .
Il faut entretenir ces bâtiments et cela coûte . Il faut garder les moyens . Le célibat , c’est un moyen pour que des enfants n’héritent pas .
Nous allons en venir à ce domaine qui est le vôtre , mais d’abord il nous faut comparer à la féminitude .

Coco Chanel cherche des vêtements avec lesquels les femmes vont se sentir libres .
Des femmes chercheuses vont certainement se distinguer : dans la médecine , dans l’éducation …
L’idéal de la femme , c’est une famille où l’on se sent bien .
Construit-on des tours dans une société matriarcale ?
Il y en a peu , direz-vous . Nous en voyons encore l’une ou l’autre , dans des milieux ruraux plus à l’écart d’une grande civilisation . Cela atteste qu’on peut vivre ainsi , et vivre heureux .
Nous pensons que la femme ne voudra pas construire toujours plus grand , plus haut . Elle pensera peut-être à la salle polyvalente .

Il est sûr que la « mâle attitude » amène bien des progrès technologiques . Nous pouvons espérer que ces progrès vont être enfin mis au service d’un monde où tous pourront vivre heureux .

Pensez-vous que nous verrons Esméralda faire la roue sur l’estrade du défilé afin de montrer l’aisance des ses vêtements .
Verrons-nous des défilés dansants ?
– L’idée est une marche rapide symbolisant cette société .
– Une société d’hommes où les femmes sont de petites mains …
– Oui , c’est bien comme ça .
– Hommes assez androgynes
– C’est le standard
– Ce qui suppose une intervention au seuil de l’adolescence . Les religieux savaient le bon moment et comment intervenir . Nous pouvons nous dire qu’il en est de même dans un milieu homosexuel .
– Oui , on peut dire que nous avons une méthode afin que nous ayons de beaux garçons .
– Oh , il y a de très beaux hommes qui peuvent avoir du goût pour une sexualité équilibrée avec la partenaire féminine – idéalement l’âme sœur .
Nous allons prendre nos précautions par rapport à ce qui vient d’être dit en rappelant qu’une utilisation vengeresse du maléfice appelle la danse du St Guy et les aveux sous sédation .

Mais venons-en à un autre sujet . Que pensez-vous des productions textiles plus relocalisées là où l’on produira les plantes utiles , notamment dans les stations d’agrobiologie ? Nous avons cet idéal d’une société où l’on vivra heureux de cette façon , aidée tout de même par ces progrès technologiques dont nous parlons plus haut .
-Nous allons nous plonger dans une telle réflexion .
– Je vous fais rencontrer mon cousin Jean-Jacques qui travaille sur ce sujet .
– Je voudrais encore parler du sujet de la femme dans la mode . Je n’ai rien d’autre à dire que nous aimons une femme sur laquelle les vêtements tombent bien . Mais on peut les voir sportives . Les mannequins hommes également .
– Pas nécessairement la taille 34 alors !
– Il faut effectivement qu’on y pense . Oui , j’entends que vous nous dites qu’il ne sert pas à grand-chose d’avoir étudié les standards de la couture si les habits doivent se porter amples sur un corps maigre . Nous allons penser à cela .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :