CR 468 DANS LES DENTS DU LOUP

avec Bruno Bettelheim

Notre rédactrice reçoit souvent des images lorsqu’elle se réveille .
Encore entre deux eaux , elle reçoit assez aisément une idée et en trouve le plus de signification .
Ainsi ce matin , alors qu’on entendait différentes formulations émises par ses opposants , la voilà ramenée à des vacances à Cagnes s/mer et à des excursions dans une vallée portant le nom du Loup .
Ce qu’elle sait aussi par son aide de médium et de remote viewer , c’est que souvent les criminels laissent ou enterrent leur victime dans des lieux comme Combe aux Loup , Gorges du Loup …
Ils pensent qu’après avoir été victimes , ils sont devenus loups à leur tour .

Elle va peut-être le donner que lorsqu’elle était animatrice , elle aimait faire rire les enfants en se décrivant comme une sorcière qui volait avec son balai jusqu’à la fenêtre de leur chambre et les voyait sages comme ils doivent l’être .
Mais elle disait qu’elle n’était pas encore grand-mère et ne s’y sentait pas prête .
La voilà grand-mère aujourd’hui . Elle voit qu’il y a plus important que de faire rire les enfants : il y a à les protéger .
La grand-mère sera-t-elle victorieuse du loup ?

Voilà qui nous ramène aux contes de fées .
Elle n’a jamais été convaincue par ce qu’elle en a lu pour explications .
Sans doute sont-ils bien l’image d’une réalité . elfes , nutons , fées , sorcières ,  djinns , … sont bien l’image de ceux qui se manifestent de temps en temps depuis le monde de l’au-delà . Il y a bien toujours cette recherche du bon et une défaite de celui qui n’a pas atteint le bon niveau . Tout cela est bien conforme .
Pourquoi n’a-t-on pas dit au Petit Poucet qu’il suffisait d’un seul caillou , mais fixé à un fil , pour retrouver le chemin ?
Le prince charmant vient réveiller sa belle . Il attend peut-être 100 ans . C’est bien l’image de l’âme sœur retrouvée dans l’au-delà .

Mais revenons-en au loup et à ce qu’il représente . Avec sa gueule si longue , avec tant de dents … voilà qu’on veut le croquer , ce petiot si tendre .
Oui , il faut y mettre de l’ordre , et c’est bien le rôle de la grand-mère .
Voilà une première manche qui va peut-être se gagner :
La rencontre des présidents de conférences épiscopales sur la protection des mineurs débute ce jeudi 21 février au Vatican.
Bruno Bettelheim : depuis que je suis dans l’au-delà , je n’ai eu de cesse que de comprendre tout ce que je n’avais pas bien entendu tout en l’ayant pourtant tant cherché . Aujourd’hui , nous pouvons à nouveau parler et faire s’exprimer cette mère-grand qui veut avoir raison du grand méchant loup .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :