AD 209 UNE EXCELLENTE PRISE DE VUE

par Agnès Varda

Je vais avoir le plus de joie aujourd’hui . Mon départ n’est pas le premier vol où j’ai une vue plongeante sur ce qui se joue . Mais le premier moyen n’est plus ce qu’on utilise dans un studio de cinéma vu que je suis maintenant plus apte à regarder d’en haut . Je n’ai pas le regard des yeux et j’ai malgré tout l’idée exacte de ce que je vois . Ce sont bien sûr ceux que j’aime que je peux regarder .
Je vais encore pouvoir donner mon avis vu que nous avions déjà l’usage d’un petit instrument qu’on tient entre les doigts afin de contempler une prise de vue la plus réussie . Oui , nous l’avions utilisé depuis longtemps . Je l’avais enseigné à mon cameraman . Cette idée , je l’avais eue très vite , alors que je n’avais pas encore utilisé le pendule à d’autres fins .
C’est à croire que mon prénom est l’anagramme d’ « anges » ; de cela j’ai souvent eu l’impression et la dame qui tant bien que mal me prend en dictée l’a souvent pensé elle aussi .

Je suis peut-être devenue une dame d’un âge qui mérite comme vous le dites le respect mais je me suis toujours sentie comme une petite fille à qui le jeu est primordial .
– Tiens , tiens , dit également cette dame !
Oui , j’ai eu le vol le plus léger et je suis toujours aussi joyeuse .

Je vois la dame qui me prend en dictée ennuyée . C’est le langage « ciel » me dit-elle . Et bien c’est que je suis donc dans ce qu’on peut appeler ciel . Il faut accepter que ceux qui me transmettent parlent de cette façon .

Je n’ai pas eu la possibilité d’adapter en film le livre de Bernard Werber dont cette personne vous parle en ce moment . Mais je l’ai lu et je connais une façon d’apprécier un niveau de conscience .
– Connaissez-vous celui où vous arrivez , me demande cette dame ?
Il est de 716 . Et le 7 me relie à vous .
J’ai su depuis longtemps la signification de nos chiffres . Oui , c’est bien d’observations des premières civilisations que cette numérologie est héritière . Je m’étais intéressée à ce sujet .

La personne me demande quelle illustration me plaît . J’aime assez l’idée d’utiliser les bouchons vu que les personnes âgées peuvent y trouver beaucoup de bien , surtout à le faire ensemble .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :