CR 426 JUSTE QUELQUES CAILLOUX DANS LES POCHES

Les cloches de l’église St Pierre , dans le quartier de votre servante , même si le prêtre les fait sonner pendant une heure entière dans la nuit de Pâques , ne disent pas « cocognes » mais bien « dame digne » .

Que faire d’une belle église en pierres qu’on n’a plus les moyens d’entretenir  ?
La question ne doit pas être posée au prêtre ni à votre servante mais aux architectes .

Non , les cannettes et autres ordures ne doivent pas être confondues avec les pierres d’un sentier . Vous pouvez plus facilement y shooter si vous vous prenez toujours pour un galopin .

Les enfants n’ont pas à prendre les pierres du ballast comme cailloux à ricochets , surtout lorsqu’ils sont sur un pont de chemin de fer enjambant le fleuve . Ils ont à penser au pêcheur dans sa barque juste dessous .

Au-dessus de ma dépouille , si je ne peux obtenir un arbre , quelques pierres suffiront . Mais qu’on ne vienne pas alors confondre le cimetière de la Buissière avec un beau parc paysager .

Si lors de la fête d’Halloween , il y a quelques jets de pierres par-dessus le mur du cimetière , ne confondez pas les garnements de la localité avec des revenants ou pire , des morts-vivants ou des zombies .

Si vous avez brusquement un coup de foudre pour un homme nommé Pierre , dégarni et barbu juste comme vous aimez , ne le prenez pas pour votre âme sœur . C’est juste une mauvaise blague d’un Hihi .

Mais les voies du ciel sont impénétrables . Cela vous paraît un chemin pierreux , mais vers quel dessein mène-t-il ?

Si vous atterrissez sur la lune (pardon , alunissez) lors d’une de vos rêveries , ne prenez pas une pierre de lune pour en faire un beau pendule une fois que vous aurez remis les pieds sur terre . Allez plutôt l’acheter à la boutique de voyance .

A votre tête de turc préférée , ne lancez pas des pierres mais quelques bonnes piques.

Daneel , le premier robot d’Azimov , n’est pas un homme de pierre mais presque un homme de chair . Ce n’est pas non plus cet homme d’église qui viendra bientôt vous parler de sa « résurrection »

Les points de « chuchpenchion » ne font pas « boum ! » lorsqu’ils tombent comme des pierres .

Les points de suspension ne doivent pas être confondus avec des pierres de lapidation .

 

NOTRE RÉDACTION VOUS REÇOIT

-Placez vos plants de pommes de terre sous le couvre-sol au bord des sentiers . Les petits récolteront les tubercules et pourront y trouver autant de joie qu’à la chasse aux oeufs de Pâques . Ils ne risqueront pas , comme dans le jardin d’enfance de la rédactrice , de les confondre avec des pierres de silex rondes .

– Rien de plus amusant que de se lancer des bons mots à la tête . Qui a osé dire « lancer des pierres » ?

-Si vous avez quelques pierres dans votre jardin , utilisez-les pour un bon usage comme les bordures des allées . Mais ne dites pas que vous portez votre croix !

– Si vous lancez quelques pierres contre le mur , ne dites pas « pot de terre contre pot de fer » mais dites : On va encore casser quelques cailloux pour la route de Louviers .    https://www.youtube.com/watch?v=7j_JUr80Ouk

– Si vous roulez carrosse sur un chemin pierreux , et qu’une roue se brise , n’appelez pas à votre secours ce pauvre cantonnier que vous venez de plaindre .

– Et ne vous cassez pas la tête pour comprendre qui est « Sa Grande Simplicité » . Aidez plutôt le cantonnier à casser les cailloux .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :