AM 120 TU ES MON AMI , LE PREMIER AMI

Le plus de difficulté est de bien se mettre à réfléchir à un sujet de ce qui nous offre le plus de bien c’est à dire la compagnie des animaux .
On va le donner en premier que c’est le premier ami de l’homme qui reçoit le plus d’attention .
Le second est certainement le cheval . Mais c’est une autre façon d’être en compagnie de l’animal . On vous a certainement dit que l’hippothérapie fait du bien ; Mais je veux en dire plus vu que j’ai été hippothérapeute le plus long moment d’une carrière axée sur le soin des animaux .
Voilà que je n’ai qu’une idée aujourd’hui . Je veux le faire entendre que cet animal est le plus sensible à tout ce qui lui est fait .
Oui , la personne qui écrit se souvient de chevaux accourant vers la clôture dès qu’ils voient des personnes . Elle en avait le plus de frayeur osant à peine avancer sa petite menotte .
Et c’est bien ce qu’on apprend en priorité à un enfant : Comment caresser le museau du cheval qui en retire beaucoup de satisfaction .
Il sait alors qu’il peut apprendre à le soigner : lui peigner sa longue crinière , c’est ce qu’on lui enseigne en premier lieu . Le cheval en tire beaucoup de bien .
Je ne veux plus avoir à le faire savoir mais il n’y a jamais à traiter son animal avec brutalité . Et si on veut toujours élever du bétail en vue de le manger , on a à le faire avec le plus d’attention afin de ne jamais le rendre malheureux .
On vous l’a dit que le veau doit rester avec sa maman les premières semaines ; oui , je dirai jusqu’à 2 mois .
Il en va de même pour les autres animaux . Il n’y a pas à les séparer de leur maman avant le sevrage . Je ne veux plus avoir à le redire que le bien de l’humanité dépend de cette bonne façon de traiter les animaux .
Je suis toujours sur terre ; je fais parvenir ceci par télépathie . Et je vais le demander qu’une personne qui a fait le même travail et qui est maintenant dans l’au-delà vous dise ce qu’elle ressent et ce qu’elle peut percevoir .

                                                  * * *

Je vais donner quelques notions de ce que je reçois de certains animaux auxquels je me suis plus spécialement attaché .
Le plus de ce que je ressens c’est que chez tous ceux que je suis , il y a une grande sensibilité à la gentillesse de la personne qui les approche en présentant toujours une preuve de présence amicale .
Voilà qu’il n’y a jamais de moyen de savoir comment évolue l’âme de l’animal . Mais je me souviens avoir constaté à plusieurs reprises qu’il me regardait tout en me laissant à mon activité que j’avais sur terre , celle de vétérinaire . Oui , je le voyais tel le spectre c’est à dire sa tête comme lumineuse .
Mais ici je n’ai pu voir arriver leurs âmes . C’est sans doute des ondes différentes .

                                                  * * *

J’ai élevé du bétail et je ne peux pas y songer différemment . Je me suis senti le plus perturbé de voir aller à l’abattoir ces animaux auxquels je m’étais attaché : le veau , le goret qui m’avait si souvent tendu son museau pour une caresse .
Alors je reportais ma punition sur mes enfants . Je me montrais dur en me disant que cela les endurcirait s’ils avaient à faire le même métier .
Tant qu’à faire , autant des élevages comme on dit en batterie , pour que l’homme ne s’attache pas . Mais que ressent l’animal ?
Alors ne faudrait-il pas plutôt n’élever que de la volaille , des lapins …qui nous amusent certainement mais auxquels on ne s’attache pas .
En attendant d’avoir mis au point d’autres sources de protéines : l’élevage de larves , de certains poissons avec cette méthode d’hydroponie ….

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :