CR 430 TRAVAILLER SANS SE FATIGUER

Philippe : Le travail le mieux fait , c’est quand je n’ai qu’un seule façon , demander à Agnès ses idées .

Agnès : Le meilleur travail , c’est d’avoir des idées et les faire exécuter par Philippe !

André : Je n’avais qu’à lire les livres que je voulais étudier . Ensuite , je m’apercevais que je les connaissais . Etais-je aidé ? C’est ainsi que j’ai gagné deux années consécutives au jeu du « Risquons-tout » .

Jean : Je n’ai rien à faire que de me laisser porter . Je crois que les anges font le plus .

Bertrand : Si je veux travailler aujourd’hui , je le fais faire par Agnès , Philippe , Michel , et bien des personnes qui nous suivent .

Guy : La loi du moindre effort , c’est assez bien moi . Si le travail peut se faire en racontant des blagues , c’est tout ce qui me convient .

Gérard : Moi , c’est tout le contraire . Je n’ai jamais tant travaillé . Mais aussi je fais du sport , car je veux qu’Agnès me voie comme le plus beau . Bon , je dois avouer qu’ici , jouer , c’’est bien jouer , même avec une raquette qui peut sembler lourde .

Pol : Je fais beaucoup en demandant aux autres de le faire , moi aussi . Ma fille , son compagnon , mes petits-enfants , mon épouse … tout le monde fait ce qu’il faut . Je suis sûr qu’ils se disent que c’est bien moi qui les stimule .

Hubert : Voilà que j’ai maintenant un bon moyen pour en faire toujours plus : le blog de cette personne .

Michel : Je n’ai qu’une envie , c’est d’en faire faire toujours plus à Agnès .

Agnès : Bizarre … j’ai l’impression que c’est l’inverse . Par exemple lui faire gérer mon portefeuille ….

Sully : Je n’ai jamais trouvé difficile de faire ce qu’Agnès souhaite , car il s’agit de faire le plus de ce qu’on aime . Je vais dire aussi qu’avec les jeux du blog , le travail d’animation se fait comme par enchantement .

Oncle Paulin : Puisque c’est samedi , tous à vos préparations d’impros ou de chants . Il ne vous en coûtera que du plaisir .

Roger : Faire le moins pour le plus de résultat , c’est moi ! J’entre dans le mouvement !

Quilian : J’ai appris avec Agnès que si j’avais bien réalisé mon modelage , je pouvais faire ensuite ce que j’avais envie de faire comme lire , jouer …
J’ai gardé ce principe . Je fais d’abord ce qui est à faire , ensuite j’ai du temps pour faire ce qui me plaît .

Agnès : il y a un autre principe que j’ai souvent dit . Si l’on se trouve devant une montagne d’actions à accomplir , on commence par la première , et les autres s’enchaînent . On a peut-être du temps libre à la fin , ou entre les actions , car on peut avoir à se dégourdir les jambes .

Oncle Paulin : c’était aussi mon principe . J’ai mis ça à l’oreille de ma petite .

Charles : Agnès rit volontiers en prétendant que vu qu’elle est une femme , elle peut faire plusieurs actions en même temps et ça lui fait gagner du temps , comme marcher et préparer l’article . Mais je proteste que je peux le faire aussi : jouer avec le chien , et préparer mon prochain sujet à examiner .

Michel : Je vois bien une impro . Un homme prépare le sol à la houe . Un autre lui montre la grelinette , en lui disant que les vers de terre feront le plus de travail .

Roger : soigner le monde avec de la joie , voilà que j’adhère à ce mot d’ordre .

Agnès : On n’a pas que du bien à dire de l’actuel président des USA . Mais je vais tout de même dire du positif : reboiser le pays en mettant des détenus au travail , voilà bien ce qui peut être applaudi . Observez la carte si vous n’êtes pas convaincu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :