MS 207 PARLONS ENCORE DE PSYCHOTHÉRAPIE

par le Dr Guy Dechef

On va peut-être être encore plus précis en ce qui concerne certaines méthodes psycho-thérapeutiques .
On nous rapporte que le kraft carton tel que nous l’avons déjà décrit est une excellente méthode avec des garçons de 9 à 13 – 14 ans .
Je l’avais moi-même utilisée et on peut le demander aux thérapeutes qui la pratiquent . Nous l’avions expérimentée dans un quartier mais en ce moment nous en avons pour retour  ce qu’un thérapeute vient nous dire par télépathie .
Michel nous dit que les garçons de son quartier y reviennent à l’occasion .

Notre rédactrice s’arrête sur un paragraphe dans un livre de Simenon :
« On a l’habitude à la PJ de recevoir des fous et des demi-fous , des inventeurs et des lunatiques , des individus mâles et femelles qui se croient désignés pour sauver le monde de la perdition … »
Elle se rappelle son médecin lui disant de ne surtout pas s’imaginer qu’elle aurait une mission . Elle le lui a rappelé en lui disant que c’est pourtant bien le cas .
Mais se peut-il que des personnes de l’au-delà de niveau pas encore élevé veuillent justement s’élever en poussant une personne quelque peu affaiblie à prêcher ou peut-être même à soigner avec les résultats qu’elle peut lui faire avoir ?
Faut-il dans ce cas dire à la personne qui reçoit une communication qu’elle ne doit pas se sentir investie d’une mission , ou bien réfléchir avec elle en quoi cela pourrait consister ? Nous donnons assez de moyens afin de se rendre utiles .

Nous avons pu voir des personnes qu’on aurait taxées de schizophrénie trouver leur voie et s’en sentir bien . Ce n’est pas rare aujourd’hui .

Nous allons encore prendre la suite du passage de Simenon car notre rédactrice nous dit que de cela aussi , c’est le cas .
« … et d’autres qui sont persuadés que des individus mystérieux en veulent à leur vie ou à leurs secrets . »
Soyez donc attentifs si l’on vous dit cela . Notre rédactrice a bien été obligée de le dire , s’étant rendue aux urgences avec une grande difficulté d’inhaler l’air , qu ‘elle se pensait victime d’une magie noire .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :