SOC 350 L’ÉCOLE DANS NOTRE ÎLE

par un ancien élève de la rédactrice parti vers un archipel d’outre-océan

Je n’ai plus le premier moyen qui est de travailler en classe car j’ai à gérer toute une école .
Je dois donc demander aux enseignants si des enfants amènent certaines questions . Et ces enseignants m’ont amené assez bien de sujets .

– Le premier c’est qu’on va employer la méthode de dessin de coopération dans tous les moments où l’on doit considérer différents aspects d’une question . Il peut s’agir du cours philosophique ou d’un sujet qui apparaît dans une lecture ou autre…
C’est toujours important que chaque enfant puisse exprimer son avis .

– Un sujet qu’on me demande d’aborder est qu’il arrive qu’une idée vienne perturber quelques enfants . Souvent un événement dans leur famille , leur quartier … Ce sera  bienvenu d’en parler de cette manière .

– Un point important chez nous est de trouver un moyen de parler un français qui permet de converser avec une autre personne , qu’elle soit de notre île ou d’un autre endroit . C’est qu’ici , les langages créoles différents d’un lieu à l’autre . Ces activités amènent à parler un peu plus .
Il nous est utile de savoir comment on vit dans d’autres lieux . Seul un bon français peut le permettre .

– Le plus d’utilité d’une façon de travailler en coopérant est de nous préparer au travail . Il est souvent utile de comprendre en groupe une notice , un mode d’emploi …

– L’aide aux personnes âgées sera le sujet envisagé en priorité dans notre 4e degré vu que certains enfants n’étudieront pas à la ville . Entre autres connaître une manière d’établir des menus équilibrés . Bien lire est très utile .

– Organiser des activités de dessin ou autres jeux en s’associant peut être favorisé également dans notre 4e degré car il y aura toujours le plus de bien à propager ces activités .

– Pouvoir animer des groupes d’enfants doit aussi être enseigné . Les explications de jeux , qu’ils soient d’exercices physiques ou faits en étant assis , il faut les chercher et bien les assimiler . Nos adolescents feront des exercices d’application auprès d’enfants plus jeunes .

– Nous aimons travailler les idées amenées au premier pupitre par ceux qui ont l’envie qu’on les traite . Ils l’auront donc écrit et déposé le billet en tête de rangée . L’enseignant le lit et coordonne cette activité comme cela lui semble le plus adapté.
Ainsi , cela peut être renseigné dans le calme . Dès qu’une idée surgit , on peut ainsi en faire part à l’enseignant .

– Si au cours du travail en groupes , il y a la nécessité de retrouver une règle , qu’elle soit d’orthographe ou de calcul , il sera souvent utile de la reprendre pour la classe dans son ensemble .
Ainsi , le journal de classe de l’enseignant va plutôt s’élaborer en cours de journée .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :