AD 217 FAIS LE BON CHOIX

Reprenons encore ce livre dont nous vous avons déjà parlé , 16 Lunes (Beautiful pictures) de Kami Garcia et Margaret Stohl .

Nous avons dit que , selon nous , les muses qui l’ont inspiré sont des personnes ne trouvant pas leur voie dans l’au-delà .
Certains indices nous montrent cependant leur désir d’affection (l’oncle Macon) ou d’amour (Ridley).
En nous faisant passer ce message , certaines réactions des lecteurs auront peut-être pu leur être bénéfiques . C’est , comme nous l’avons dit souvent , ce qu’ils recherchent : un moyen de s’élever .
Les péripéties tumultueuses ne sont pas ce qu’ils vivent dans l’au-delà , mais peut-être ce qu’ils ressentent .

Sur certains points , votre rédactrice peut se comparer à l’héroïne Lena . Elle souhaite vivre comme les autres , se faire des amies . Mais elle se fait renvoyer de tous les lycées à cause de ces phénomènes , qu’on peut dire de Polter Geist , qui se déclenchent autour d’elle , dès qu’elle ressent de la colère parce qu’on la traite mal . Mais elle ne le veut pas , elle le subit .

Nous éprouvons aujourd’hui bien du mal à nous intégrer dans un groupe  .  Et nous ne doutons pas que , parce que nous nous défendons et aussi nous rendons utile avec les moyens que nous pouvons utiliser , d’aucuns aient beaucoup de ressentiment qui peut être à l’origine de ces rejets .

La télépathie entre Lena et Ethan . Voilà ce qui nous est le plus familier .

Ethan : il ne pense qu’à sauver celle qu’il aime du sortilège qui la menace . Oui , nous pouvons le comparer à nos amis .

On peut penser que la maman d’Ethan , en étudiant des livres concernant leur localité depuis la guerre de Sécession , en toile de fond dans ce livre , a découvert quelque vérité gênante et que d’aucuns ont pu souhaiter l’accident mortel dans lequel elle a péri – ce que des personnes de bas niveau de l’au-delà auront provoqué .

Ethan n’a plus que son père devenu fou , et leur vieille gouvernante , certes la plus soucieuse de lui , mais recourant bien trop , entre autre commerce des esprits , aux procédés d’exorcisme afin de les chasser, ce dont nous savons le danger .

Aucun n’a appris les bons procédés qui permettent d’élever les personnes de bas niveau .
La phrase du « Livre des Lunes » qui devrait les aider « appelle-toi toi-même » , mal comprise , n’est-elle pas tout simplement une invitation à faire le bon choix , celui du bien .

Encore une fois , nous pouvons penser que les éléments de rapprochement que nous cherchons , c’est surtout dans les fictions que nous les trouvons .
Des écrivains philosophes comme Jean d’Ormesson , Michel Serres … se sont donnés du mal pour nous glisser quelque message dans leur livre testamentaire . Mais ces messages ou rapprochements se font plus facilement par les fictions . Nous en aurons encore à découvrir .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :