EC 139 COMME DES BUSHMEN

Le plus beau , c’est qu’on a joué à des approches de la même façon que les bushmen le faisaient , et le font encore à certains endroits .
Un personne nous a fait savoir par télépathie qu’elle avait vu dans un petit bois le mirabellier le plus couvert de fruits tout à fait prêts à tomber si on secouait l’arbre .
Elle nous a bien dit la façon d’y arriver . Et nous avons amené avec nous 5 2 autres personnes .
Papa a secoué . Il avait amené un outil pour bien arriver assez haut . Et nous avons fait comme la personne l’avait recommandé : nous nous étions placés un peu plus bas avant que papa ne secoue , et nous ramassions les fruits tout en montant ; ainsi , on ne les écrasait pas .
Le premier mot est que nous avons ramassé au moins une dizaine de nos boîtes .

A la maison , il y a eu 2 manières d’ôter les noyaux . Soit avec un dénoyauteur dont maman a hérité , soit en cuisant les fruits avec les noyaux ; et une fois refroidi , écraser dans des passoires à l’aide de cuillers en bois . Les deux méthodes étaient bonnes .

Nous congelons une partie de cette pulpe ; ainsi , nous préparerons la confiture quand nos potirons seront mûrs : moitié mirabelles , moitié potiron .

Ce qui nous fait ressembler aux bushmen , c’est qu’ils appellent aussi leurs proches au moyen de la télépathie lorsqu’ils ont de la nourriture en abondance .

Non , les dieux ne sont plus tombés sur la tête .

Autre utilisation des mirabelles :

Les  congeler entières . En mettre une ou deux dans un thé froid , les écraser dès que c’est possible ,  avec fort peu de sucre , pour un délicieux thé glacé .

Les enfants nous donnent aussi leur recette de thé glacé à la mirabelle . Ils ont mis tous leurs noyaux portant encore un peu de pulpe dans un pot , y ont versé du thé , un peu de sucre , et mis au frigo . Ils en ont fait deux litres vite consommés car on a reçu des amis .

Rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme .

On en fera encore , mais cette fois à partir de la marmelade de mirabelles .

Et avec une pincée de cannelle , c’est encore meilleur !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :