CR 490 NOS MACHINES SURRÉALISTES

La machine pour reboiser l’Australie .
Des kangourous doivent sauter de tremplin en tremplin . Il s’agit de propulseurs de fusées qui sont en fait des crayons contenant une graine .

La chaise à porteur transportée par deux ânes . Il faut des carottes pour faire avancer un âne . La personne assise dans la chaise a une réserve de carottes . C’est facile d’en donner à l’âne qui est derrière . Pour celui qui est devant , il y a un mécanisme avec poulie , manivelle , câble … qui apporte à l’âne la carotte dans un petit panier .

Un « pacificateur » est une machine qui fait passer les feuilles de dessin de l’un à l’autre , sur de petits plateaux suspendus à un fil au-dessus des têtes . Pour faire tourner , on enroule le fil ; mais on a prévu plusieurs fois le tour , ce qui fait que quand tout le fil est enroulé , les dessins sont terminés .

Une machine à peler les mandarines .
Un bras avec une pince vient agripper la pelure . 2 espèces de ventouses viennent se placer sur les côtés ; elles sont entraînées dans un mouvement rotatif par des bras articulés mus par un treuil .

Une machine à casser les sujets en chocolat pour les manger .
Il y a une lame dentée mue par un engrenage qui coupe la tête du sujet retenu, un peu comme la mandarine , mais sans mouvement rotatif .

Voilà que par dictée , votre rédactrice reçoit ce mécanisme à gaver les oies . (oui , vous l’aurez bientôt)
Portant nous-même ce joli nom , nous ne pouvons qu’être défavorable à cette pratique . Voyez-le donc plutôt comme un dessin ironique . Pan !

Si vous appréciez les idées surréalistes , vous pouvez vous mettre à inventer vos machines , et même à les dessiner . Par contre nous le les pensons pas très adaptées aux impros .
Mais on pourrait se rappeler le travail à la chaîne , comme dans le film « Les Temps modernes » avec Charlie Chaplin .

Nous inventerions bien une machine à nous faire violer par Roman Polanski ; car nous pensons que pour ses 84 ans , il a encore énormément de charme . Nous nous contenterons d’en rêver , mais sans porter plainte ; car notre action se porte très bien sans une telle publicité .

Il nous semble entendre Monsieur Polanski dire qu’il y a 4 lascars qui ne vont pas être très contents .

Un moyen pour inventer vos machines surréalistes , ce serait de découper toutes sortes d’éléments dans des magazines . Et toujours par la méthode de faire tourner , dessin et collage , pour les inventions les plus absurdes … Nous espérons pouvoir vous en présenter bientôt .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :