CR 534 DES LÉGUMES , J’EN PRENDRAIS BIEN ENCORE !

Nous entendons un nom qui nous plaît bien pour un potager urbain : «  le début des haricots ».
Voilà qui éveille notre envie de jouer .

– Nous mangerons les pissenlits par les fleurs et plus par les racines (  Il y en a qui font du miel de pissenlits , une confiture qu’on nomme aussi la cramaillotte) .

– A la Ste Catherine , nous penserons à notre cuisine .

– Je viens volontiers travailler pour des radis (mais aussi pour d’autres légumes ) .

– Tu es rouge comme une tomate . Mais j’ai goûté d’excellentes tomates qui sont plutôt vertes et marron , et aussi des jaunes …

– Ton fils pousse comme une asperge . – Oui , mais il se nourrit bien , il n’aura pas besoin de la pompe à insuline .

– Le potager a la cote . Mais nous ne le coterons pas en bourse .

– Faire de la terre un jardin d’Eden .

– Cultiver son pré carré . Oui , mais aussi s’entraider , faire des jardins collectifs , associatifs …

– Ton enfant n’est qu’un graine d’ortie . – C’est bien comme ça que je l’élève .

– Votre texte est un navet . – Chouette , ce sera bon dans un ragoût !

– Naître dans les choux . En voilà un au moins qui aimera les légumes comme une mère .

– Le fruit de mon travail n’est pas que le blé .

– Espèce de cornichon !

– Nous allons nous prendre une de ces ratatouilles .

Laisser un commentaire