CR 371 QUESTION DE POINT DE VUE

par un groupe de hutois qui ont du métier

Nous allons donner différentes appréciations d’un objet selon qu’on peut se voir différents .

Poulie
Le maçon : elle me permet d’élever le mortier et les briques
Le loueur de véhicules : elle me donne mon auto par une plateforme qu’on fait descendre .
Le livreur de boissons : elle permet de descendre les bacs .
Le déménageur : elle peut aider à hisser un meuble .

Poutre
Le porteur de pavés : on peut en suspendre quelques-uns à chaque extrémité .
Le plafonneur : je vais laisser des poutres apparentes .
Le poseur de carrelage : je les aligne à l’aide d’une poutre ou autre gros pose-pied .
Le jouer de pétanque : on se place juste devant pour lancer la boule , un pied posé dessus .

Punaise
Le plafonneur : je dois toutes les ôter avant de refaire le mur .
Le vitrier : je dois les mettre toutes de travers afin de maintenir avant de mettre le mastic .
Le joueur de pétanque : je n’ai plus de force , je pense qu’on m’a enfoncé une punaise dans le bras .
Le polisson : je vais en mettre sur la chaise de mon instituteur .

Vitre
Le livreur de lait : s’il y a un mot sur la vitre , je sais que je dois en déposer .
Le pianiste qui répète : je dois me mettre en position ,  mais je vais devoir faire le plus de bruit pour qu’on m’entende à travers la vitre .
Le doubleur : je dois me mettre derrière le rideau mais il ne faut pas qu’on me voie comme si j’étais derrière une vitre .
Le vitrier : j’en ai encore quelques-unes à découper . C’est rare ceux qui ont le geste .

Cuve
La lessiveuse : j’en ai plusieurs à remplir .
Le jardinier : je vais y placer les racines de chicorée .
Le joueur de pétanque : je dois le comprendre que le premier moyen pour apprendre à lancer est de viser comme si la boule devait tomber dans une cuve .
Le pianiste : ça résonne comme une cuve , ce mauvais instrument .

Laisser un commentaire